La formation appréhende tous les points essentiels pour faire la différence lors d’un entretien d’embauche. Pour ce faire, nous travaillons notamment sur la confiance en soi et l’art de s’exprimer de façon progressive et ludique.
La formation appréhende tous les points essentiels pour faire la différence lors d’un entretien d’embauche. Pour ce faire, nous travaillons notamment sur la confiance en soi et l’art de s’exprimer de façon progressive et ludique.
Donner toutes les clés pour réussir son entretien d’embauche.
Couvrir tous les points essentiels auxquels il faut penser
AVANT l’entretien d’embauche tels que :
PENDANT l’entretien d’embauche tels que :
APRÈS l’entretien d’embauche tel que les bonnes questions à se poser avant de prendre sa décision
Durant la formation, les apprenants expérimentent tous les points essentiels à maîtriser pour un entretien d’embauche optimal.
Grâce à des exercices de mise en confiance et de mise en pratique de la théorie révélée grâce à la ludopédagogie, les participants s’exercent devant tout le groupe qui participe à donner un retour constructif et bienveillant.
Les points à améliorer sont précisés avec le formateur et ré-expérimentés. À l’issue de la formation, les apprenants repartent avec un «mémo » reprenant :
En option, dans un second temps, les participants ont l’occasion d’expérimenté un entretien d’embauche plus vrai que nature avec un.e comédien.ne (aguerri.e à l’exercice) qui endosse le rôle de recruteur. Le formateur observe une présence discrète pour débriefer ensuite avec le candidat.
Durée de chaque session : une journée pour 10 participants maximum
Option : demi-journée de simulations (comédien + formateur)
Consultez-nous pour de plus amples renseignements et connaître les tarifs de nos
différentes formules
La formation mise essentiellement sur la pratique tout en distillant malgré tout de la théorie de façon ludique et interactive.
Matinée :
Après-midi :
La formation de Prise de Parole en Public repose essentiellement sur la pratique. Pour ce faire, nous travaillons notamment sur la confiance en soi et l’art de s’exprimer en public de façon progressive et ludique.
Nous misons sur :
Une bonne gestion du stress que la prise de parole en public peut engendrer grâce à une compréhension du mécanisme cérébral et à l’expérimentation d’exercices de détente et de relaxation salvateurs.
Durant la formation, les apprenants expérimentent tous les points essentiels à maîtriser pour une PPP optimale.
Ils s’exercent devant tout le groupe qui « joue » le public comme en situation réelle.
L’expérience pratique et encadrée du participant est d’une grande richesse : les renforcements s’opèrent avec les retours spontanés positifs du public. Les points à améliorer sont précisés avec le formateur et ré-expérimentés.
À l’issue de la formation, les apprenants repartent avec un «mémo » reprenant :
Durée de chaque session : une journée pour 1 à 10 participants
Consultez-nous pour de plus amples renseignements et connaître les tarifs de nos différentes formules
La formation mise essentiellement sur la pratique. Chaque exercice est prétexte à une
intervention en public.
Exercices de :
Théorie sur les points essentiels auxquels il faut penser ainsi que les règles d’or pour bien préparer sa prise de parole en public.
Aborder ce sujet sensible de façon positive, impactante et créative par le biais d’une formule qui bouscule, interpelle et amène de vraies prises de conscience pour un meilleur bien-être au travail.
Les messages sont donnés de manière légère et sans jugement.
C’est LA solution pour parler des assuétudes au travail !
Cette formation comportementale combine théorie et mises en situation sans risque pour développer le savoir-être et le savoir-faire des collaborateurs en matière de gestion des
assuétudes.
L’alcool étant la drogue la plus répandue, il est facile de penser que c’est un sujet connu mais un état des lieux permettra de faire prendre conscience aux participants ce qu’une consommation problématique implique. Plus qu’un exposé, chacun sera confronté à son propre vécu (lui-même, son entourage, ses collègues,…).
Durée de chaque session : 2h00 pour maximum 20 participants/séance
Consultez-nous pour de plus amples renseignements et connaître les tarifs de nos différentes formules
Le théâtre comme déclencheur à la réflexion.
Le risque alcool dans l’entreprise
Comment sensibiliser son personnel au risque alcool ? Comment réagir en tant que manager ?
Le réalisme des situations jouées touche le public et interpelle chacun, avec humour et tact, pour favoriser des prises de conscience.
La saynète théâtrale incite les participants à se questionner sur leur propre consommation d’alcool, celle de leurs collègues et/ou collaborateurs.
Les personnages de l’histoire permettent de s’identifier à leurs difficultés et leurs questionnements.
Cette formation comportementale combine théorie et mises en situation sans risque pour développer le savoir-être et le savoir-faire des collaborateurs en matière de gestion des assuétudes.L’alcool étant la drogue la plus répandue, il est facile de penser que c’est un sujet connu mais un état des lieux permettra de faire prendre conscience aux participants ce qu’une consommation problématique implique. Plus qu’un exposé, chacun sera confronté à son propre vécu (lui-même, son entourage, ses collègues,…).
Appréhension des aspects économiques, humains et légaux.
Repérer les signaux d’alerte et les signes de dépendance
Formation pratique et (un peu) théorique qui s’adresse à toute personne en contact avec la clientèle, qu’il soit employé ou ouvrier, sur le terrain ou derrière un téléphone.
Donner de nouveaux outils concrets pour ne pas se laisser envahir par l’agressivité de l’autre, ne pas être « éponge » de cette agressivité et maintenir l’autre à distance en restant soi-même, en étant plus à l’aise, plus efficace et moins stressé.
Les techniques enseignées permettent de faire la différence et de gagner en sérénité.
Derrière chaque attitude d’agressivité, tension, éruption verbale, se cache un ou plusieurs besoins non exprimés ou non reconnus, qui peut générer mal-être et souffrance. Il s’agit de le(s) découvrir et de le(s) reconnaitre. Souvent il s’agit, pour la personne qui adopte un comportement agressif, d’être entendue, d’être écoutée, d’être reconnue…
L’approche neurocognitive et comportementale, expliquée de manière simple et imagée, permet de décortiquer le mécanisme de création du stress dont l’agressivité est une forme d’expression. Nous nous plongeons au cœur de notre cerveau afin d’interpréter ce signal d’alarme qu’est le stress et qui altère systématiquement notre capacité de réflexion et d’action.
En situation de stress, nous adoptons des comportements stéréotypés, tels que l’agressivité, la colère, que nous ne maîtrisons pas et qui, dans bien des cas, aggravent la situation. Nous analysons les attitudes de communication spécifiques qu’il convient d’adopter pour entrer en relation avec l’autre, désamorcer la tension puis initier un dialogue et se protéger.
Durée de chaque session : 4 heures pour 10 – 20 participants
Tarif : Consultez-nous pour connaître nos (nombreuses) formules
Chaque formation débute par une saynète théâtrale de 10-15 minutes environ avec pour objectif de créer un effet « miroir » des situations vécues par le personnel. Les deux pièces de théâtre proposées font parties de notre catalogue mais peuvent être adaptées à l’environnement des membres du personnel de l’entreprise.
Après cette introduction qui donne le ton de l’originalité de cette séance, le formateur prend appui sur la saynète pour analyser le mécanisme de création de ce comportement, l’inclination de chacun à adopter ce même comportement, la façon de le gérer pour soi et ensuite dans la relation à l’autre.
Par des exercices, des tests, des moments de réflexion et des exemples vécus, les participants ont l’occasion de décortiquer le phénomène et de comprendre leur propre ressenti et les options qui s’offrent à eux pour gérer la situation.
Jeux de rôles
Les participants travaillent sous forme de jeu de rôle (mise en situation) en complicité avec le/la comédien.ne et le formateur pour mettre en pratique les notions théoriques tout en travaillant activement sur les éléments apportés durant les échanges.
En deux temps
La formation peut se dérouler en deux temps, avec une période de plus ou moins deux à trois mois entre les deux. Cette deuxième rencontre permettra d’analyser des situations vécues et d’identifier le comportement adopté, ses succès et ses améliorations potentielles. En fonction de la réceptivité des groupes et des individus, on peut aborder davantage la gestion du stress de manière à se prémunir des aléas de la vie au quotidien (agressivité, mais également pression, respect des délais, frustration, tension dans les équipes, fatigue…).
Sensibiliser de façon ludique et interactive aux enjeux de la sécurité au travail en vue d’en faire une priorité absolue.
Avec l’aide du théâtre et d’activités ludo-pédagogiques, cette formation met l’accent sur différentes thématiques telles que :
Cet atelier particulièrement original dans sa structure et son approche fédératrice permet de :
Durée de chaque session : 3h30 pour maximum 50 participants
Consultez-nous pour de plus amples renseignements et connaître les tarifs de nos différentes formules
La formation s’ouvre avec notre pièce de théâtre « Iceberg, la saison de l’inattendu », agrémentée d’un certain contenu propre à l’entreprise, interpelle le personnel sur les grands thèmes de la sécurité au travail en usine.
Ensuite nous créons des dynamiques interactives qui permettent aux participants d’échanger, de dégager des solutions et de les prioriser.
Méthode efficace, marquante et impliquante pour sensibiliser les participants au stress/burn-out par le biais d’une formule qui bouscule, interpelle et amène de vraies prises de conscience pour un meilleur bien-être au travail.
Grâce à une pédagogie structurée et approuvée, les participants ont l’occasion d’échanger entre eux sur différentes questions en lien avec le stress/burnout.
S’adresser à tous collaborateurs/managers qui souhaitent comprendre la problématique du stress et identifier les signaux potentiels du burn-out ; ce qui leur permettra de prendre conscience de l’avantage à gérer son équilibre au quotidien, en étant en accord avec ses propres besoins et ceux de l’entreprise.
La méthodologie a été pensée de façon à ce que les personnes puissent s’exprimer dans un cadre bienveillant et comprendre la problématique du stress grâce, notamment, à l’identification des signaux potentiels du burnout.
Les formateurs font le lien avec les apports des participants.
Vous allez rire
L’effet miroir de la pièce de théâtre permet de dédramatiser certaines situations avec distance, recul et humour.
Vous allez être touché(e)
Les émotions suscitées par la justesse des comportements touchent et marquent les esprits.
Vous allez participer
Nos approches et expertises placent le public au centre du processus d’apprentissage. L’interactivité et l’implication sont au cœur de nos ADN.
Vous allez pouvoir sensibiliser un grand nombre de personnes au même moment
Cette formule convient à des groupes allant de 15 à 150 personnes.
Vous allez apprendre et vivre une expérience unique
De par les outils complémentaires que sont le théâtre et l’apport théorique combiné à du ludo-pédagogique, vous ne pourrez qu’opérer certains changements et/ou aménagements dès le lendemain matin.
Public-cible
Pour obtenir des résultats probants, il est important que les conseillers en prévention et/ou les
responsables RH participent à la formation. Cependant, tous les travailleurs sont concernés par le
sujet car la sécurité au travail est l'affaire de tous.
Durée de chaque session : 3h30 pour maximum 50 participants
Consultez-nous pour de plus amples renseignements et connaître les tarifs de nos différentes formules
Formation de sensibilisation des chefs d’équipe à leurs responsabilités dans le cadre de la sécurité et du bien-être au travail des travailleurs de leur équipe
Comprendre, en tant que membre de la ligne hiérarchique, quelles sont les responsabilités dans le cadre de la réglementation relative au bien-être au travail.
Adaptation du contenu de la formation aux spécificités de l’organisation de l’entreprise (sur base de l’organigramme, des descriptions de fonction, des règles en place,…). Durée variable en fonction des attentes du client
L’approche est basée sur une méthode inductive et ludo-pédagogique.
Une à deux saynètes sont préparées sur base de situations vécues/rencontrées dans l’entreprise en relation avec les responsabilités de la LH.
Lors des sessions de formation, les saynètes sont jouées par un à deux acteurs en y incluant des comportements inadéquats des différents niveaux hiérarchiques.
Après chaque saynète, les participants sont amenés, d’abord individuellement puis en petits groupes, à lister les points qui leur semblent incorrects ou qui leur posent question. Les idées sont mises en commun et discutées.
La formatrice reprend chaque message clé en rapport avec les comportements attendus par chaque niveau hiérarchique afin d’ancrer le message.
Chaque participant reçoit un plan de développement individuel qu’il complète et qui va l’accompagner dans la suite du processus.
Cette formation est donnée en complicité avec Nathalie Nouvelle de la société NCSP.
Durée de chaque session : 3h30 pour maximum 50 participants
Consultez-nous pour de plus amples renseignements et connaître les tarifs de nos différentes formules
Le support de formation est transmis en support pdf.
L’impression du support de formation est prise en charge par le client.
Année de création de Chambellan
Répliques écrites et apprises par cœur
Acteurs ayant collaborés avec nous depuis 20 ans
Spectateurs
Extrait du journal interne d’Actiris suite aux interventions de Chambellan lors de l’Actiris+ Tour
Lever de rideau sur Chambellan
Découvrez le dossier très complet du CCi mag du Brabant Wallon dédié aux activités de Chambellan.
Extrait du journal interne d’Electrabel suite aux interventions de Chambellan lors de journées d’information sécurité pour le personnel des entreprises extérieures
Pierre Lafleur (FR & GB) : +32 (0) 475 39 75 89 - pierre@chambellan.be
Stefan Sattler (FR, NL, GB & D) : +32 (0) 495 85 69 87 - stefan@chambellan.be
info@chambellan.be
Jaar van de oprichting van Chambellan
Geschreven en gememoriseerde regels
Acteurs die al 20 jaar met ons samenwerken
Toeschouwers
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Open het doek op Chambellan
Ontdek het dossier van Cci mag, opgedragen aan de activiteiten van Chambellan.
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Year of foundation of Chambellan
Written and memorized lines
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