Formation – Entretien d’embauche

MISSION

La formation appréhende tous les points essentiels pour faire la différence lors d’un entretien d’embauche. Pour ce faire, nous travaillons notamment sur la confiance en soi et l’art de s’exprimer de façon progressive et ludique.

OBJECTIFS

Donner toutes les clés pour réussir son entretien d’embauche.
Couvrir tous les points essentiels auxquels il faut penser

AVANT l’entretien d’embauche tels que :

  • La préparation des divers documents
  • La tenue vestimentaire appropriée
  • La préparation du trajet pour se rendre à l’entretien
  • La préparation à l’entretien proprement dit (bonne connaissance de la description de fonction, de l’entreprise et de son CV ; se préparer aux questions fréquentes, pouvoir argumenter face aux objections, déterminer ses qualités et ses défauts, contrer son stress et comment faire bonne impression)

PENDANT l’entretien d’embauche tels que :

  • Gérer les 10 premières secondes
  • L’accueil
  • Le corps de l’entretien
  • Comment se démarquer et marquer les esprits
  • Les erreurs à éviter

APRÈS l’entretien d’embauche tel que les bonnes questions à se poser avant de prendre sa décision

Méthodologie

Durant la formation, les apprenants expérimentent tous les points essentiels à maîtriser pour un entretien d’embauche optimal.

Grâce à des exercices de mise en confiance et de mise en pratique de la théorie révélée grâce à la ludopédagogie, les participants s’exercent devant tout le groupe qui participe à donner un retour constructif et bienveillant.

Les points à améliorer sont précisés avec le formateur et ré-expérimentés. À l’issue de la formation, les apprenants repartent avec un «mémo » reprenant :

  • Des conseils pour se faire remarquer grâce au CV
  • Un mémo reprenant les étapes clés pour réussir son entretien d’embauche
  • Une Foire Aux Questions (du recruteur au candidat)
  • Les 5 règles d’or pour réussir son entretien d’embauche

En option, dans un second temps, les participants ont l’occasion d’expérimenté un entretien d’embauche plus vrai que nature avec un.e comédien.ne (aguerri.e à l’exercice) qui endosse le rôle de recruteur. Le formateur observe une présence discrète pour débriefer ensuite avec le candidat.

Durée de chaque session : une journée pour 10 participants maximum
Option : demi-journée de simulations (comédien + formateur)

Consultez-nous pour de plus amples renseignements et connaître les tarifs de nos
différentes formules

CONTENU DE LA FORMATION

La formation mise essentiellement sur la pratique tout en distillant malgré tout de la théorie de façon ludique et interactive.
Matinée :

  • Exercices de mise en confiance et de mise en relation
  • Techniques pour évacuer les tensions
  • Exercices d’articulations et de diction- Exercices de sens de la répartie
  • Activités ludo-pédagogiques
  • Identifier les différents types d’entretien d’embauche
  • Comment se préparer pour l’entretien
  • Comment faire bonne impression
  • Comment mener l’entretien d’embauche

Après-midi :

  • Mises en situation
  • Jeux de rôle
  • Coaching de tout le monde

Consultez-nous pour de plus amples renseignements et connaître toutes nos formules

MISSION

La formation de Prise de Parole en Public repose essentiellement sur la pratique. Pour ce faire, nous travaillons notamment sur la confiance en soi et l’art de s’exprimer en public de façon progressive et ludique.

OBJECTIFS

Nous misons sur :

  • Une participation enthousiaste des apprenants dans l’écoute et la bienveillance pour que chacun ose se dépasser en se sentant soutenu.
  • Une attitude créative qui implique la tête, mais aussi (et surtout) le corps, la voix et les émotions. 
  • L’acquisition de nouvelles compétences par le biais de nombreux exercices pratiques sur le langage non-verbal, para-verbal et verbal. 

Une bonne gestion du stress que la prise de parole en public peut engendrer grâce à une compréhension du mécanisme cérébral et à l’expérimentation d’exercices de détente et de relaxation salvateurs.

Méthodologie

Durant la formation, les apprenants expérimentent tous les points essentiels à maîtriser pour une PPP optimale.

Ils s’exercent devant tout le groupe qui « joue » le public comme en situation réelle. 

L’expérience pratique et encadrée du participant est d’une grande richesse : les renforcements s’opèrent avec les retours spontanés positifs du public. Les points à améliorer sont précisés avec le formateur et ré-expérimentés

 

À l’issue de la formation, les apprenants repartent avec un «mémo » reprenant :

  • Les 7 règles d’or à suivre pour bien préparer sa PPP
  • Les étapes clés pour bien structurer son discours
  • Les grandes étapes à respecter pour une PPP réussie !

 

Durée de chaque session : une journée pour 1 à 10 participants
Consultez-nous pour de plus amples renseignements et connaître les tarifs de nos différentes formules

CONTENU DE LA FORMATION

La formation mise essentiellement sur la pratique. Chaque exercice est prétexte à une
intervention en public.
Exercices de :

  • Respiration
  • Rapport au sol (ancrage)
  • Décontraction (gestion du stress)
  • Articulation et diction
  • Prise de conscience de la tenue corporelle
  • Langage verbal et non-verbal
  • Improvisation
  • Écoute et de sens de la répartie
  • Structuration d’un exposé

 

Théorie sur les points essentiels auxquels il faut penser ainsi que les règles d’or pour bien préparer sa prise de parole en public.

Consultez-nous pour de plus amples renseignements et connaître toutes nos formules

MISSION

Aborder ce sujet sensible de façon positive, impactante et créative par le biais d’une formule qui bouscule, interpelle et amène de vraies prises de conscience pour un meilleur bien-être au travail. 

Les messages sont donnés de manière légère et sans jugement. 

C’est LA solution pour parler des assuétudes au travail !

OBJECTIFS

  • Sensibiliser aux risques de la consommation d’alcool et de drogues sur et en dehors du lieu de travail ;
  • Alléger le poids du tabou pour favoriser le dialogue mais aussi combattre les idées reçues (manque de volonté du consommateur),
  • Permettre à tout un chacun de mieux connaître et faire le point sur sa propre consommation, en toute discrétion,
  • Conscientiser le phénomène de co-alcoolisme (attitudes de l’entourage qui contribuent à maintenir la dépendance du consommateur),
  • Aborder le triangle interactif d’Olivenstein (produit – individu – contexte), 
  • Accompagner le processus (enclencher la réflexion, identifier les résistances / freins, trouver des relais professionnels).
  • Appréhender le contenu de la CCT 100, afin de répondre à une exigence légale. C’est pourquoi, un accent est mis sur les produits, les conséquences sur la santé et sur la sécurité mais aussi sur notre propre consommation.
  • Mettre en pratique la notion de vigilance partagée pour la sécurité de tous sur le lieu
    de travail.

Méthodologie

Cette formation comportementale combine théorie et mises en situation sans risque pour développer le savoir-être et le savoir-faire des collaborateurs en matière de gestion des
assuétudes.

L’alcool étant la drogue la plus répandue, il est facile de penser que c’est un sujet connu mais un état des lieux permettra de faire prendre conscience aux participants ce qu’une consommation problématique implique. Plus qu’un exposé, chacun sera confronté à son propre vécu (lui-même, son entourage, ses collègues,…).

 

Durée de chaque session : 2h00 pour maximum 20 participants/séance 

Consultez-nous pour de plus amples renseignements et connaître les tarifs de nos différentes formules

CONTENU DE LA FORMATION

Théâtre

Le théâtre comme déclencheur à la réflexion.

Le risque alcool dans l’entreprise

Comment sensibiliser son personnel au risque alcool ? Comment réagir en tant que manager ?


Le réalisme des situations jouées touche le public et interpelle chacun, avec humour et tact, pour favoriser des prises de conscience. 

La saynète théâtrale incite les participants à se questionner sur leur propre consommation d’alcool, celle de leurs collègues et/ou collaborateurs.

Les personnages de l’histoire permettent de s’identifier à leurs difficultés et leurs questionnements.

 

Une formation ludo-pédagogique

Cette formation comportementale combine théorie et mises en situation sans risque pour développer le savoir-être et le savoir-faire des collaborateurs en matière de gestion des assuétudes.L’alcool étant la drogue la plus répandue, il est facile de penser que c’est un sujet connu mais un état des lieux permettra de faire prendre conscience aux participants ce qu’une consommation problématique implique. Plus qu’un exposé, chacun sera confronté à son propre vécu (lui-même, son entourage, ses collègues,…).

 

Une formation théorique

Appréhension des aspects économiques, humains et légaux.
Repérer les signaux d’alerte et les signes de dépendance

Consultez-nous pour de plus amples renseignements et connaître toutes nos formules

MISSION

Formation pratique et (un peu) théorique qui s’adresse à toute personne en contact avec la clientèle, qu’il soit employé ou ouvrier, sur le terrain ou derrière un téléphone.

OBJECTIFS

Donner de nouveaux outils concrets pour ne pas se laisser envahir par l’agressivité de l’autre, ne pas être « éponge » de cette agressivité et maintenir l’autre à distance en restant soi-même, en étant plus à l’aise, plus efficace et moins stressé. 

Les techniques enseignées permettent de faire la différence et de gagner en sérénité.

Méthodologie

Derrière chaque attitude d’agressivité, tension, éruption verbale, se cache un ou plusieurs besoins non exprimés ou non reconnus, qui peut générer mal-être et souffrance. Il s’agit de le(s) découvrir et de le(s) reconnaitre. Souvent il s’agit, pour la personne qui adopte un comportement agressif, d’être entendue, d’être écoutée, d’être reconnue… 

 

L’approche neurocognitive et comportementale, expliquée de manière simple et imagée, permet de décortiquer le mécanisme de création du stress dont l’agressivité est une forme d’expression. Nous nous plongeons au cœur de notre cerveau afin d’interpréter ce signal d’alarme qu’est le stress et qui altère systématiquement notre capacité de réflexion et d’action. 

 

En situation de stress, nous adoptons des comportements stéréotypés, tels que l’agressivité, la colère, que nous ne maîtrisons pas et qui, dans bien des cas, aggravent la situation. Nous analysons les attitudes de communication spécifiques qu’il convient d’adopter pour entrer en relation avec l’autre, désamorcer la tension puis initier un dialogue et se protéger.

 

Durée de chaque session : 4 heures pour 10 – 20 participants

Tarif : Consultez-nous pour connaître nos (nombreuses) formules

CONTENU DE LA FORMATION

Chaque formation débute par une saynète théâtrale de 10-15 minutes environ avec pour objectif de créer un effet « miroir » des situations vécues par le personnel. Les deux pièces de théâtre proposées font parties de notre catalogue mais peuvent être adaptées à l’environnement des membres du personnel de l’entreprise. 

Après cette introduction qui donne le ton de l’originalité de cette séance, le formateur prend appui sur la saynète pour analyser le mécanisme de création de ce comportement, l’inclination de chacun à adopter ce même comportement, la façon de le gérer pour soi et ensuite dans la relation à l’autre. 

Par des exercices, des tests, des moments de réflexion et des exemples vécus, les participants ont l’occasion de décortiquer le phénomène et de comprendre leur propre ressenti et les options qui s’offrent à eux pour gérer la situation. 

 

Jeux de rôles

Les participants travaillent sous forme de jeu de rôle (mise en situation) en complicité avec le/la comédien.ne et le formateur pour mettre en pratique les notions théoriques tout en travaillant activement sur les éléments apportés durant les échanges.

 

En deux temps

La formation peut se dérouler en deux temps, avec une période de plus ou moins deux à trois mois entre les deux. Cette deuxième rencontre permettra d’analyser des situations vécues et d’identifier le comportement adopté, ses succès et ses améliorations potentielles. En fonction de la réceptivité des groupes et des individus, on peut aborder davantage la gestion du stress de manière à se prémunir des aléas de la vie au quotidien (agressivité, mais également pression, respect des délais, frustration, tension dans les équipes, fatigue…).

Consultez-nous pour de plus amples renseignements et connaître toutes nos formules

MISSION

Sensibiliser de façon ludique et interactive aux enjeux de la sécurité au travail en vue d’en faire une priorité absolue.

OBJECTIFS

Avec l’aide du théâtre et d’activités ludo-pédagogiques, cette formation met l’accent sur différentes thématiques telles que :

  • La LMRA et l’auto-contrôle
  • L’iceberg des accidents
  • La ligne de tir et ses catégories (chute d’objets, objets en mouvements, point de pincement, énergies libérées)
  • Regard sur la tâche et la trajectoire
  • Balisage
  • Protection – Port des EPI
  • Ordre et propreté

Méthodologie

Cet atelier particulièrement original dans sa structure et son approche fédératrice permet de :

  • Faire émerger les idées
  • Donner du contenu dans le plaisir, le jeu et la dynamique,
  • Analyser les besoins et attentes
  • Évaluer les acquis

Durée de chaque session : 3h30 pour maximum 50 participants

Consultez-nous pour de plus amples renseignements et connaître les tarifs de nos différentes formules

CONTENU DE LA FORMATION

La formation s’ouvre avec notre pièce de théâtre « Iceberg, la saison de l’inattendu », agrémentée d’un certain contenu propre à l’entreprise, interpelle le personnel sur les grands thèmes de la sécurité au travail en usine.

Ensuite nous créons des dynamiques interactives qui permettent aux participants d’échanger, de dégager des solutions et de les prioriser.

Consultez-nous pour de plus amples renseignements et connaître toutes nos formules

MISSION

Méthode efficace, marquante et impliquante pour sensibiliser les participants au stress/burn-out par le biais d’une formule qui bouscule, interpelle et amène de vraies prises de conscience pour un meilleur bien-être au travail. 

Grâce à une pédagogie structurée et approuvée, les participants ont l’occasion d’échanger entre eux sur différentes questions en lien avec le stress/burnout. 

OBJECTIFS

S’adresser à tous collaborateurs/managers qui souhaitent comprendre la problématique du stress et identifier les signaux potentiels du burn-out ; ce qui leur permettra de prendre conscience de l’avantage à gérer son équilibre au quotidien, en étant en accord avec ses propres besoins et ceux de l’entreprise.

Méthodologie

La méthodologie a été pensée de façon à ce que les personnes puissent s’exprimer dans un cadre bienveillant et comprendre la problématique du stress grâce, notamment, à l’identification des signaux  potentiels du burnout.

Les formateurs font le lien avec les apports des participants.

 

Vous allez rire 

L’effet miroir de la pièce de théâtre permet de dédramatiser certaines situations avec distance, recul et humour.

 

Vous allez être touché(e) 

Les émotions suscitées par la justesse des comportements touchent et marquent les esprits. 

 

Vous allez participer 

Nos approches et expertises placent le public au centre du processus d’apprentissage. L’interactivité et l’implication sont au cœur de nos ADN.

 

Vous allez pouvoir sensibiliser un grand nombre de personnes au même moment 

Cette formule convient à des groupes allant de 15 à 150 personnes.

 

Vous allez apprendre et vivre une expérience unique 

De par les outils complémentaires que sont le théâtre et l’apport théorique combiné à du ludo-pédagogique, vous ne pourrez qu’opérer certains changements et/ou aménagements dès le lendemain matin.

Public-cible

Pour obtenir des résultats probants, il est important que les conseillers en prévention et/ou les
responsables RH participent à la formation. Cependant, tous les travailleurs sont concernés par le
sujet car la sécurité au travail est l'affaire de tous.

 

Durée de chaque session : 3h30 pour maximum 50 participants

Consultez-nous pour de plus amples renseignements et connaître les tarifs de nos différentes formules

CONTENU DE LA FORMATION

  • Le théâtre comme déclencheur à la réflexion.
    • Le réalisme des situations jouées touche le public et interpelle chacun, avec humour et tact, pour favoriser des prises de conscience. La saynète théâtrale incite les participants à se questionner sur leur propre gestion du stress, celui de leurs collègues et/ou collaborateurs.
    • Les personnages de l’histoire permettent de s’identifier à leurs bonheurs, leurs difficultés et leurs questionnements.
    • Le théâtre pour rire, s’étonner, se reconnaître, s’émouvoir et être réellement impacté par les messages diffusés par les comédiens.
  • Un atelier ludo-pédagogique
    • Grâce à une pédagogie structurée et approuvée, les participants ont l’occasion d’échanger entre eux sur différentes questions en lien avec le stress/burnout. Chacun est nourri par l’apport du groupe. L’ancrage d’informations est alors garanti parce que la personne est « acteur » de sa session de sensibilisation à la prévention du stress/burn-out.
  • Conférence interactive « Combiner équilibre et engagement »
    • Un expert du stress/burn-out fait des liens avec les apports des participants et appréhende les 4 points suivants :
      • Le stress : de quoi parle-t-on ?
      • Le burnout, c’est quoi ? Quels sont les signaux(physiques, émotionnels, cognitifs et comportementaux) ?
      • Trouver l’équilibre
      • Responsabilité partagée

Consultez-nous pour de plus amples renseignements et connaître toutes nos formules

MISSION

Formation de sensibilisation des chefs d’équipe à leurs responsabilités dans le cadre de la sécurité et du bien-être au travail des travailleurs de leur équipe

OBJECTIFS

Comprendre, en tant que membre de la ligne hiérarchique, quelles sont les responsabilités dans le cadre de la réglementation relative au bien-être au travail.

Préparation de la formation

Adaptation du contenu de la formation aux spécificités de l’organisation de l’entreprise (sur base de l’organigramme, des descriptions de fonction, des règles en place,…). Durée variable en fonction des attentes du client

Méthodologie

L’approche est basée sur une méthode inductive et ludo-pédagogique.

Une à deux saynètes sont préparées sur base de situations vécues/rencontrées dans l’entreprise en relation avec les responsabilités de la LH.

Lors des sessions de formation, les saynètes sont jouées par un à deux acteurs en y incluant des comportements inadéquats des différents niveaux hiérarchiques.

Après chaque saynète, les participants sont amenés, d’abord individuellement puis en petits groupes, à lister les points qui leur semblent incorrects ou qui leur posent question. Les idées sont mises en commun et discutées.

La formatrice reprend chaque message clé en rapport avec les comportements attendus par chaque niveau hiérarchique afin d’ancrer le message.

Chaque participant reçoit un plan de développement individuel qu’il complète et qui va l’accompagner dans la suite du processus.

Cette formation est donnée en complicité avec Nathalie Nouvelle de la société NCSP.

 

Durée de chaque session : 3h30 pour maximum 50 participants

Consultez-nous pour de plus amples renseignements et connaître les tarifs de nos différentes formules

CONTENU DE LA FORMATION

  • Contexte réglementaire : obligation de résultat
  • Hiérarchie des responsabilités – sanctions prévues par le code pénal social
  • Que doivent faire les membres de la LH?
    • Obligations réglementaires imposées aux membres de la ligne hiérarchique
    • Obligations déclinées aux différents niveaux (liens avec les descriptions de fonction et outils mis en place dans l’entreprise)
    • Analyse des risques de dernière minute
  • Rôle et responsabilités du conseiller en prévention
  • Discussion – Q&R

 

Le support de formation est transmis en support pdf.
L’impression du support de formation est prise en charge par le client.

Consultez-nous pour de plus amples renseignements et connaître toutes nos formules

QUI SOMMES-NOUS

Chambellan est une structure artistique qui s’est spécialisée dans l’écriture, la mise en scène et la réalisation de projets scéniques (théâtre, animations, musique, performances) et de formations au service d’entreprises, institutions ou associations.

Les intervenants de Chambellan sont tous actifs professionnellement dans le monde artistique belge ayant des parcours complémentaires dans le « monde du travail » (marketing-communication, formations, publicité, …).
Nous travaillons principalement en français, néérlandais, anglais et allemand selon une éthique et une approche analytique « sur mesure » et cela depuis plus de 12 ans.

Notre équipe

Notre équipe – Photo Pierre Lafleur

Pierre Lafleur

Directeur artistique – comédien - scénariste
Notre équipe – Photo Stefan Sattler

Stefan Sattler

Concepteur – scénariste – comédien
Notre équipe – Photo Pauline Stassin

Pauline Stassin

Comédienne – formatrice – scénariste
Notre équipe – Photo Sophie Lafleur

Sophie Lafleur

Formatrice
Notre équipe – Photo Vincent Blairon

Vincent Blairon

Réalisateur – monteur
Notre équipe – Photo Kevin

Kevin Van Nuffel

formateur - scénariste - acteur

Pourquoi faire appel à nous

Des professionnels de la culture et des arts posent une analyse attentive pour des résultats ciblés dans une démarche éthique.
Nous sublimons votre demande en explorant tous les chemins possibles.
Nous mettons un point d’honneur à produire des concepts artistiques dont les impacts sont mesurables.
Nous sommes une structure « responsable, libre et respectueuse cherchant des collaborations avec des entreprises et organisations ayant les mêmes valeurs et comportements éthiques que les nôtres .

Nos compétences

Formations

À travers nos années d’expériences sur le terrain, au cœur des entreprises et la rencontre marquante avec des formateurs chevronnés (ou organisations tels que VIAS Institute), nous avons développé un savoir faire très particulier en matière de formations et d’ateliers de sensibilisation.  Notre offre s’articule autours de deux axes :

  • Nos formations ” À thèmes” (clé en main) qui abordent principalement des sujets liés à la sécurité et aux risques psychosociaux mais également à caractère comportementales telles que la gestion du temps, du stress, de l’agressivité verbale et physique, le leadership situationnel, la dynamique d’équipe, pourquoi et comment évaluer, l’orientation client, la préparation à un entretien d’embauche, donner et recevoir du feedback, …
  • Nos formations “Sur mesure”  qui s’encrent au plus profond de la réalité des entreprise qui nous consultent.

 

L’intervention du théâtre et de comédiens professionnels permet, non seulement de créer un effet miroir avec le public, mais de cibler les comportements (non les individus) tout en favorisant l’adhésion aux différentes idées proposées.

Théatre

Outil ludique de communication et de motivation, le théâtre “en” entreprise est un « média culturel » percutant et puissant qui fait ses preuves. Chambellan intervient là où on ne l’attend pas toujours ou lorsque les autres moyens de communication ne suffisent pas ou plus… là, où l’interface humain – que représente le comédien – prend tout son sens. Nous veillons à ce que chacune de nos créations offre une réelle plus value tant par la pertinence du contenu que par la qualité de la forme et toujours respectueuse des personnes et des budgets. En voici quelques exemples :

Animations

Planifiée en amont de la préparation de votre événement, l’intervention de comédiens et d’animateur(s) peut se révéler être un véritable levier de distraction voir de sensibilisation. Chambellan estimant qu’une animation réussie est une animation pensée, écrite et créée sur mesure, nous ne disposons pas d’un catalogue d’animations « clé en main ».

Voici quelques exemples d’animations conçues en collaboration avec nos clients :

Audio…visuel

Le monde de l’audiovisuel n’a pas de secret pour nous puisque nous y sommes souvent associés en tant qu’acteurs sur diverses productions cinématographiques, publicitaires ou télévisuelles. Dès lors, Chambellan Production est en mesure de proposer une panoplie de produits audiovisuels tels que : réalisations multi caméras (concerts, clips, conférences, fictions, documentaires, interviews,…), mais aussi prise de vue photos, production musicale, bande son et décor sonore. Quand les moyens le justifient (et le permettent), nous les intégrons dans les événements qui nous sont confiés.

Exemples de réalisations audiovisuelles :

2008

Année de création de Chambellan

25986

Répliques écrites et apprises par cœur

42

Acteurs ayant collaborés avec nous depuis 20 ans

17800

Spectateurs

Portfolio

Presse

Extrait du journal interne d’Actiris suite aux interventions de Chambellan lors de l’Actiris+ Tour

Lever de rideau sur Chambellan 

Découvrez le dossier très complet du CCi mag du Brabant Wallon dédié aux activités de Chambellan.

Extrait du journal interne d’Electrabel suite aux interventions de Chambellan lors de journées d’information sécurité pour le personnel des entreprises extérieures

Ce que nos clients disent de nous

Nous contacter

Pierre Lafleur (FR & GB) : +32 (0) 475 39 75 89 - pierre@chambellan.be

Stefan Sattler (FR, NL, GB & D) : +32 (0) 495 85 69 87 - stefan@chambellan.be

info@chambellan.be

WIE ZIJN WIJ

Chambellan Productie is een artistieke structuur gespecialiseerd in het schrijven, regisseren en realiseren van scenische projecten (theater, animatie, muziek, performances) en opleidingen ten dienste van bedrijven, instellingen of verenigingen. Alle medewerkers van Chambellan Productie zijn professioneel actief in de Belgische artistieke wereld, met daarnaast ook ervaring in de ‘bedrijfswereld’ (marketing-communicatie, opleidingen, publiciteit,…).

Wij functioneren en werken voornamelijk in het Frans, Nederlands, Engels en het Duits volgens een bepaalde ethiek en analytische benadering die het best kan omschreven worden als ‘op maat’, en doen dit reeds 20 jaar.

Onze ploeg

PierreLafleur

Pierre Lafleur

projectverantwoordelijke – acteur - scenarist
StefanSattler

Stefan Sattler

bedenker – scenarist - acteur
PaulineStassin

Pauline Stassin

actrice – opleidster - scenariste
SophieLafleur

Sophie Lafleur

opleidster
Vincent

Vincent Blairon

regisseur - monteur
Notre équipe – Photo Kevin

Kevin Van Nuffel

opleidster - scenarist - acteur

Waarom op ons beroep doen

Professionals uit de culturele en artistieke wereld maken op een ethisch verantwoorde manier een attente analyse, met zeer gerichte resultaten als gevolg.
We gaan tot het uiterste van uw vraag en verkennen alle mogelijkheden, zelfs als dat noodzaakt om in een tegengestelde richting te gaan.
We maken er een erezaak van artistieke concepten te produceren waarvan de impact meetbaar is.
Wij zijn een ‘verantwoordelijke’ structuur, vrij en respectvol, op zoek naar samenwerkingen met organisaties die dezelfde waarden en gedragingen eren als ons.

Onze competenties

Theater

Als ludiek communicatie- en motivatietool, is bedrijfstheater een sterk en trefzeker ‘cultureel medium’ dat gegarandeerd zijn vruchten afwerpt.
Chambellan komt dààr tussen waar men het net niet verwacht of waar andere communicatiemiddelen inadequaat bleken… dààr waar de ‘menselijke interface’, vertegenwoordigd door de acteur-maker, volledig tot zijn recht komt. Wij waken ervoor dat al onze creaties een reële meerwaarde bieden, zowel wat inhoudelijke relevantie betreft als wat betreft de vorm, en dit, steeds rekening houdend met de mensen zelf en met respect voor het budget.
Enkele voorbeelden :

Opleidingen

Doorheen de vele jaren ervaring in het hart van bedrijven, en de ontmoeting met geroutineerde trainers (of organisaties zoals het VIAS-instituut), hebben we een bijzondere know-how ontwikkeld wat opleidingen en sensibiliseringsateliers betreft. Onze offerte centreert zich rond 2 assen :

  • Onze thema-opleidingen (sleutel in de hand) die voornamelijk onderwerpen aansnijden gelinkt aan de veiligheid en psychosociale risico’s maar evenzeer gericht op gedrags-, zoals tijds-, stress-, verbale en fysieke agressie- beheer, situationeel leiderschap, groepsdynamiek, waarom en hoe evalueren, klantgerichtheid, voorbereiding van een aanwervingsgesprek, feedback geven en ontvangen, ….
  • Onze ‘op maat’ opleidingen, diep verankerd in de realiteit van de bedrijven die ons raadplegen.

 

De interventie van theater en van professionele acteurs faciliteert niet alleen een spiegel effect op het publiek, maar geeft ook de gelegenheid om het gedrag (en niet het individu) aan te spreken, aansluiting bevorderend bij de voorgestelde ideeën.

Veiligheid op de weg

Levenskwaliteit op het werk

New Way of Working

Animaties

Op voorhand gepland als voorbereiding op uw evenement, werkt de tussenkomst van acteurs en animatoren vaak als een afleidings-, zelfs sensibiliseringshefboom. Aangezien Chambellan vertrekt van het idee dat een geslaagde animatie een animatie is die op maat bedacht, geschreven en gecreëerd word, beschikken wij niet over een catalogus van ‘pasklare’ animaties.

Ziehier enkele voorbeelden van animaties, geconcipiëerd in samenwerking met onze klanten.

Audio…visueel

De wereld van het audiovisuele kent geen geheimen voor ons aangezien wij er dikwijls middenin zitten als acteurs of medewerkers in verschillende cinematografische, publicitaire en televisionele producties. Daarom beschikt Chambellan nu ook over de mogelijkheden een waaier van audiovisuele producten aan te bieden zoals : multicamera realisaties (concerten, clips, conferenties, fictie, documentaires, inteviews,…), maar ook het verfilmen, foto’s, muzikale productie, geluidsopname, geluidsdecor. Als het budget het toelaat en de behoefte bestaat, integreren wij deze in de evenementen die
ons toevertrouwd worden

Voorbeelden van audiovisuele verwezenlijkingen :

2008

Jaar van de oprichting van Chambellan

25986

Geschreven en gememoriseerde regels

42

Acteurs die al 20 jaar met ons samenwerken

17800

Toeschouwers

Portfolio

Pers

Extrait du journal interne d’Actiris suite aux interventions de Chambellan lors de l’Actiris+ Tour

Open het doek op Chambellan

Ontdek het dossier van Cci mag, opgedragen aan de activiteiten van Chambellan.

Extrait du journal interne d’Electrabel suite aux interventions de Chambellan lors de journées d’information sécurité pour le personnel des entreprises extérieures

Wat klanten over ons zeggen

Contact ons

Pierre Lafleur (FR & GB) : +32 (0) 475 39 75 89 - pierre@chambellan.be

Stefan Sattler (FR, NL, GB & D) : +32 (0) 495 85 69 87 - stefan@chambellan.be

info@chambellan.be

WHO ARE WE

Chambellan Production is an artistic structure specialised in writing, direction and realisation of stage projects (theatre, animations, music, performances) and of formations serving companies, institutions or organisations.

The contributors of Chambellan Production are all professionaly active in the Belgian artistic scene having had complementary records in the ‘world of work’. (marketing-communication, formations, publicity,…).

We are primarily active in French, Dutch, English and German, following ethics and an analytical approach one might call ‘made to measure’, and this since 20 years.

OUR TEAM

PierreLafleur

Pierre Lafleur

artistic manager, actor, scenic writer
StefanSattler

Stefan Sattler

designer, scenic writer, actor
PaulineStassin

Pauline Stassin

actress, trainer, scenic writer
SophieLafleur

Sophie Lafleur

trainer
Vincent

Vincent Blairon

film maker/director, editor
Notre équipe – Photo Kevin

Kevin Van Nuffel

scenic writer, trainer, actor

Why relying on us

Professionals of the arts and culture lay down an attentive analysis targetting an ethically sound result.

We sublimate your demand exploring all the possible paths getting there. We do our outmost to produce artistic concepts whereof the impact is measurable.

We are a structure one might call ‘responsible, free and respectfull searching for collaborations with companies and organisations prioritizing the same values and ethical behaviour as ours’.

Our competences

Theatre

Playful communication and motivation tool, businesstheatre is a forceful ‘cultural channel’ that has proven its value. Chambellan intervenes where one would not expect it, or when other communication tools fail, where the human interface, represented by the comedian, makes profound sense.

We look after that every single creation of ours offers added value, whether in its relevance of content or shapen quality, always respecting people and budgets.

Some examples :

Trainings

During our many years of experience on the scene in het heart of companies, and encountering proficient trainers (or organisations as VIAS Institute), we developed a particular ability in traineeships and sensibilisation workshops. Our offer articulates around 2 axes :

  • Our theme traineeships (key in hand) that principally get into subjects linked to security and psychosocial risks, but that include also behavioral aspects as time management, stress, verbal and physical agression, situational leadership, team dynamics, why and how to evaluate, client orientation, preparation of an employment interview, give and receive feedback,…
  • Our traineeships ‘made to measure’, profoundly anchored in day to day reality of the companies we are consulted by.

Theatrical/ comedian intervention not only allows to create a mirror effect with the audience, but it also aims behavior (not the individual), promoting adhesion to a whole range of proposed ideas.

La sécurité en usine

La sécurité routière

La qualité de vie au travail

New Way of Working

Animations

Planned as a surplus preparation of your event, the comedian(s)/animator(s) intervention can reveal to be a lever of distraction, even of sensibilisation.Chambellan, considering a succesful animation is an animation thought, written and created made to measure, doesn’t dispose of a catalog of prefab ‘key in hand’ animations.

Some examples of animations conceived in collaboration with our clients :

Audio…visual

The audiovisual world has no secrets for us because we are often associated as actors with different cinematographical, publicitary or televisional productions. Therefore Chambellan Production is able to propose a wide range of audiovisual products such as : multi camera realisations (concerts, clips, conferences, fictions, documentaries, interviews), as well as camerawork, pictures, musical production, sound track and soundscapes. Whenever the means justify (and allow) it, we integrate them in events that are confied to us.

Some audiovisual examples :

2008

Year of foundation of Chambellan

25986

Written and memorized lines

42

Actors who have collaborated with us for 20 years

17800

Spectators

Portfolio

Press

Extrait du journal interne d’Actiris suite aux interventions de Chambellan lors de l’Actiris+ Tour

Lever de rideau sur Chambellan 

Découvrez le dossier très complet du CCi mag du Brabant Wallon dédié aux activités de Chambellan.

Extrait du journal interne d’Electrabel suite aux interventions de Chambellan lors de journées d’information sécurité pour le personnel des entreprises extérieures

What our clients say about us

Contact us

Pierre Lafleur (FR & GB) : +32 (0) 475 39 75 89 - pierre@chambellan.be

Stefan Sattler (FR, NL, GB & D) : +32 (0) 495 85 69 87 - stefan@chambellan.be

info@chambellan.be