Un spectacle rock accessible dès 6 ans ? Et pourquoi pas ?! Avec son univers extravagant et ses chansons un tantinet délirantes, cette fresque familiale joyeusement déjantée stimulera le corps et l’esprit d’un public de tous âges et de tout poil !

Présentation

L’école des chèvres à pull est une petite école de village, au fonctionnement farfelu, menacée de fermeture si deux élèves ne s’y inscrivent pas avant la fin de la journée. A travers une dizaine de chansons rock et joyeusement déjantées, ce spectacle nous fera découvrir une galerie de personnages inoubliables. Nous ferons notamment la connaissance de Mademoiselle Zelle (l’institutrice férue de bricolages monumentaux), de Monsieur Cubidon (le professeur de musique aux belles manières, amoureux fou de Melle Zelle), du « Sanglouti » (le brasseur teigneux de l’école), de Monsieur Robert (le directeur positif de l’école), de Freddy Mercure (le professeur de gymnastique au dynamisme aussi grand que sa taille), de Lucienne (la cuisinière de l’école qui, au grand dam des enfants, ne leur prépare que des légumes), de Monsieur Chong (le papa du jeune Sépukwet, qui cherche en vain une école respectable pour son fils), et de bien d’autres encore. Bref, L’école des chèvres à pull, qui innove en matière de chanson jeune public, est un spectacle débordant d’énergie communicative, à dévorer sans modération en famille.

Le spectacle existe en deux versions

chèvres à pull

- Salle occultée

- Plein air (jour et/ou nuit)

Distribution

François Neycken : guitare, chant
Jean - Sébastien Wasmes : guitare, chant
Quentin Halloy : batterie, chant
Fabian Beghin : basse, claviers, chant
Mise en scène : Pierre Lafleur et Laurence Adam
Regie son : Cédric Alen ou Cédric Folie
Régie lumière : Pierre Lafleur
Scénographie & costumes : Valérie Perin
Graphisme : David Greuse

Extrait

 

Extraits audio :

Est-ce Thomas Mademoiselle Zelle Mambo des chèvres en polo

Fiches techniques et présentations

Dossier de presse (PDF – 2.3 Mo)
Dossier pratique et technique (PDF – 1.9 Mo)

école chèvres à pull jeune public

Reportage et interviews

Le jury de la Sélection Chanson à l’Ecole – Janvier 2008
"En proposant de la musique rock aux enfants, ce spectacle déjanté innove en matière de chanson jeune public. Certains membres du jury ont souligné la qualité des textes, des compositions et de l’interprétation musicale, encore plus indispensables dans un tel registre. Les chansons évoquent de façon très drôle certaines réalités de la vie scolaire, thématique rarement abordée. Les musiciens-chanteurs incarnent parfaitement les différents personnages..."

Jean-Luc Matte – Infomumuses – octobre 2008
Fabian Beghin est maintenant connu du public français, par son album en duo avec Didier Laloy, paru l’an passé et distribué en France depuis cet été . Rappelons nous également son trio précédent, plus " Drum n’ bass " : Turlu Tursu. C’est d’ailleurs de la basse qu’il joue principalement ici, dans un album de chansons à destination du jeune public dont l’ambiance oscille entre chansons gentiment rock, vrai rock, mais également reggae, rythmes latinos. Et tout cela sans vraiment se prendre au sérieux comme l’annonce le sous-titre " Farce musical rock’n’roll familale " et avec des moments plutôt décalés comme ce " St-Nicolas dub " qui renouvelle le genre.

Holly Moors (Mazzmusikas) -novembre 2008
Aux Etats-Unis, la musique pour enfants est un genre à part entière, où ces derniers sont pris très au sérieux. Pour s’en rendre compte, il suffit d’écouter les albums de “Dan Zanes”, qui sont aussi chouettes à écouter pour les enfants que pour les adultes. “L’école des chèvres à pull” est un groupe francophone qui souhaite jouer du rock qui soit aussi attrayant pour les enfants à partir de 6 ans que pour leurs parents. Et c’est une réussite ! Ils nous offrent un apercu de toutes sortes de styles, du reggae au grunge, tout en utilisant des effets électroniques. Parfois, comme sur “La chanson qui pue des pieds”, les genres sont déformés de façon hilarante. Voici donc un disque de pop-rock varié, gai et énergique, à conseiller à tous ceux qui ont besoin d’écouter des morceaux puissants bien que legers.


© 2015 Seabird by elemis - Rebuilt by agota.