Chouval Brass propose un sensationnel répertoire de compositions ensoleillées, énergiques et aux arrangements foisonnants. Cette formation latino des plus excitante puise son énergie dans les grooves et les styles musicaux d’Amérique Latine et des Caraïbes (cumbia, merengué, reggae, salsa, mambo, calypso, etc.). Un véritable coup de coeur, un projet dément qui va vous faire danser !

Présentation

Chouval Brass propose un répertoire de compositions ensoleillées, énergiques et aux arrangements foisonnants. Ce groupe belgo-carribéo-latin funk puise son énergie dans les grooves et les styles musicaux d’Amérique Latine et des Caraïbes (cumbia, merengué, reggae, salsa, mambo, calypso, etc.). Pour débuter sa carrière, Chouval Brass s’est vu offrir l’opportunité d’enregistrer trois titres pour la dixième compilation « Le Monde est un Village », de La Première (RTBF). Il sera en tournée Asspropro à l'automne 2013, et fera partie des tournées des Jeunesses Musicales au cours de la saison 2013/2014. Le groupe est composé de Fabian Beghin (steel drum, accordéon et flûte bansuri), Pierre Malempré (trompettiste de l'orchestre national de Colombie pendant cinq ans), Quentin Halloy (batteur et percussioniste spécialisé dans les musiques brésiliennes), Bruno Herzet (saxophones alto, soprano et baryton) et Christophe Collignon (sousaphone).

>> vers le SITE de Chouval Brass

Les formules

Le groupe est reconnu par les Tournées Art & Vie (code star 2799-1), et les prestations se basent sur deux sets de 45 minutes (modulable). Chouval Brass propose aussi une formule itinérante, dans laquelle les musiciens jouent en acoustique et peuvent se déplacer pendant leur set. Découvrez également la formule sextet, en compagnie du percussionniste cubain Carlos « Cachi » aux timablès, ainsi que la formule complète avec création lumière.

Booking Belgique : Moka Musique - Fabian Beghin, +32 (0)496 44 58 46 mokamoka@swing.be

Booking International : Chambellan Production- Pierre Lafleur +32 (0) 475 39 75 89 info@chambellan.be

Distribution

Fabian Beghin : steel drum, accordéon, flûte
Pierre Malempré : trompette
Quentin Halloy : batterie
Bruno Herzet : saxophone
Christophe Collignon : sousaphone

Extrait

Fiche technique et présentations

Fiche technique PDF

Reportage et interviews

Didier Mélon (RTBF – La Première, Le monde est un village)
On connaît Fabian Beghin comme étant un musicien curieux de tout, et qui semble ne pas avoir de limites. Son intérêt actif pour de nombreux genres musicaux, dont la musique indienne, s’est enrichi depuis quelques années avec la salsa. Et ce n’est pas cette nouvelle collaboration avec Pierre Malempré, le spécialiste de la trompette salsa en Belgique, qui l’éloignera des excellentes vibrations de la musique afro-cubaine. On trouve sur « The jungle pub salsa » des associations de musiques, d’idées et de concepts qui sont autant d’heureuses surprises, et qui sont la marque de fabrique du travail de Fabian Beghin, souhaitant résolument créer quelque chose de nouveau. Lorsqu’on croit posséder certaines bases, certains repères et certaines certitudes relatives à l’écoute de la musique, les compositions de Chouval Brass parviennent encore à nous prendre à contre-pied et à contre-oreille.

Laurent Guyot (Vers l’avenir)
Puisant son énergie dans les grooves et les styles musicaux sud-américains, Chouval Brass joue des musiques aussi diversifiées que la cumbia, le merengué, le reggae ou la salsa. Si l’engouement de Fabian Beghin pour ces musiques était déjà perceptible dans ses albums précédents — Turlu Tursu, Cryptonique en duo avec Didier Laloy, etc. —, le groove imparable de ces nouvelles compositions le mène encore beaucoup plus loin dans ce genre festif à souhait.

Jean-Claude Vantroyen (Le Soir)
Un album qui ne fait pas dans la nostalgie : les cuivres, l'accordéon et le tambour d’acier pètent à tout va dans une joyeuse sarabande. Un peu de reggae, de dub, de salsa, de calypso, de rythmes chaloupés, le tout servi avec des arrangements énergiques et avec humour.


© 2015 Seabird by elemis - Rebuilt by agota.