Sur cette page particulièrement vous aurez régulièrement l'occasion de découvrir pêle mêle nos dernières péripéties ou actus des derniers mois voir des mois à venir... à suivre donc.

Au 1er trimestre…

 

2015 a commencé sur les chapeaux de roue pour Chambellan avec la mise sur pied d’une ambitieuse exposition sur l’aérospatial qui a débuté à l’Espace Wallonie de Liège ce 10 mars. Son nom ? « De la Wallonie à l’Espace ». Un parcours ludique et pédagogique pour découvrir entre autre les différents métiers liés à l’aérospatial ainsi que les entreprises wallonnes actives dans ce secteur. Cette expo, gratuite, est accessible tous les jours de la semaine (sauf week-end et jours fériés) jusqu’au 30 juin inclus pour être ensuite remontée à l’Espace Wallonie de Charleroi du 19 octobre au 15 janvier 2016. Cliquez ici pour visionner le reportage de RTC Télé Liège.

Pierre Lafleur a eu le plaisir de tenir le rôle principal dans le spectacle « Dernier coup de ciseaux » au Théâtre de la Toison d’Or du 20 janvier au 28 février. Le succès fut tel que le spectacle partira en tournée du 25 janvier au 6 mars à travers toute la Fédération Wallonie-Bruxelles avant de se réinstaller au TTO dès la mi-avril 2016.

Les représentations du « grand retour d’Ulysse » ainsi que de « Radio des bois » comblent petits et grands et les agendas continuent de se remplir.

Chambellan a conçu pour l’UCL dans le cadre d’un événement destiné aux étudiants bientôt sur le marché de l’emploi, deux saynètes théâtrales humoristiques sur le thème de la mixité au travail.

Après les vacances de Pâques, les projets reprennent avec la création de nouveaux spectacles, des formations, des coachings,…

Plus d’infos prochainement.

Petit récapitulatif du dernier semestre 2014 :

 

En juillet et août, Chambellan a rempilé avec les «Gentlemen Noceurs », un projet artistique de sensibilisation sur les nuisances sonores nocturnes – initié en 2013 par l’IBGE. 4 artistes issus du monde du cirque et du théâtre ont arpenté les quartiers animés de la capitale entre 22h00 et 01h00... Un spectacle poétique itinérant 100% Chambellan ! (lire LES ARTICLES et voir la vidéo ci-dessous)

Le projet « Ma vie avant le BIJ », créé pour le Bureau International de la Jeunesse, a été proposé en octobre et novembre dans les établissements du secondaire. Cette séance d’information pas comme les autres, où le théâtre occupe une place prépondérante, sensibilise les jeunes du troisième degré à la mobilité internationale.

Chambellan a formé le personnel ouvrier et administratif de l'IECBW sur la gestion de la violence verbale et physique et s’est associé avec la société anversoise « Optima Facto » pour former, sur le même thème, le personnel de la chaîne de magasin « Action ».

Chambellan a également eu le plaisir d’organiser la « Rencontre Jeunes » autour du thème des métiers techniques organisée par le SPW dans le cadre des fêtes de Wallonie. Nous avons pris en charge la coordination générale (contenu, partenariat avec les institutionnels,…), l’écriture d’un court one-man-show, la réalisation de 5 capsules vidéos, la modération, l’animation, la technique,…

Chambellan s'est associé à la compagnie Lézards Scéniques pour créer un nouveau spectacle musical pour les enfants initié par le WWF : « Radio des bois ». Un projet de belle ampleur pour sensibiliser intelligemment les plus jeunes aux différents enjeux importants en matière d'environnement et de défense des animaux. L'album est désormais disponible en concordance avec le spectacle dont vous trouverez les dates de représentations en cliquant ICI (www.radiodesbois.be).

Gentlemen noceurs - Gentlemen nachtravens: Eté - Zomer 2014

Des nouvelles fraîches

 

Chambellan était présent le 17 mai dernier pour la fête de l'Europe au Berlaymont. Il y a présenté un spectacle sur mesure percutant et ludique sur, notamment, l'importance du vote.

Cet été, Chambellan a rempilé avec les «Gentlemen Noceurs », un projet artistique de sensibilisation sur les nuisances sonores nocturnes – initié en 2013 par l’IBGE. Entre juillet et août 4 artistes issus du monde du cirque et du théâtre ont arpenté des quartiers animés de la capitale entre 22h00 et 01h00... Un spectacle poétique itinérant 100% Chambellan ! (lire LES ARTICLES et voir la vidéo ci-dessus)

Le projet « Ma vie avant le BIJ », créé pour le Bureau International de la Jeunesse, est proposé durant octobre et novembre dans les établissements du secondaire. Cette séance d’information pas comme les autres, où le théâtre occupe une place prépondérante, sensibilise les jeunes du troisième degré à la mobilité internationale.

Chambellan s’est associé avec la société de formations « Optima Facto » (basée à Anvers) pour réaliser 46 séances de 3h30 axées sur la gestion de la violence verbale et physique.

Chambellan a également eu le plaisir d’organiser la « rencontre jeunes » autour du thème des métiers techniques organisée par le SPW dans le cadre des fêtes de Wallonie. Nous avons pris en charge la coordination générale (contenu, partenariat avec les institutionnels,…), l’écriture d’un court one-man-show, la réalisation de 5 capsules vidéos, la modération, l’animation, la technique,…

Chambellan s'est associé à Lézards Scéniques asbl pour créer un nouveau spectacle musical pour les enfants initié par le WWF : « Radio des bois ». Un projet de belle ampleur pour sensibiliser intelligemment les plus jeunes aux différents enjeux importants en matière d'environnement et de défense des animaux. L'album est désormais disponible en concordance avec le spectacle dont vous trouverez les premières dates en cliquant ICI (www.radiodesbois.be).

Pierre Lafleur prépare activement son nouveau spectacle sur le thème des « chansons engagées » et foulera les planches du TTO (www.ttotheatre.com) du 22 janvier au 28 février dans la célèbre pièce inscrite au Guiness Book des Records « Dernier coup de ciseaux ». Stefan Sattler a, quant à lui, joué dans le dernier film de Laurent Jaoui « la guerre des ondes ». Il prépare aussi « this is dog », un film-série avec son chien…

Gentlemen noceurs - Gentlemen nachtravens: Eté - Zomer 2013

haut de page

© 2015 Seabird by elemis - Rebuilt by agota.